Bonjours!! j'envisage faire STG ou ES. quel est...

Questions-Réponses : Sciences
medhy971 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjours!! j'envisage faire STG ou ES. quel est le niveau de difficulté entre les deux? est ce que c'est deux filière sont dure? il y à t'il beaucoup de maths dans ces filières. quel est le plus facile!est ce que le programme est lourd dans ces deux filières? combien d'heure? quel sont les débouché? quel moyenne exactement qu'il faut avoir? merci de me répondre à toutes mes question
bamboulette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, alors je suis en 1ère STG option communication et franchement non ce n'est pas dur du tout à côté de la seconde générale, elle est beaucoup plus facile qu'une 1ère ES. Les maths sont beaucoup plus faciles en STG qu'en ES, et moins important (coef 2 ou 3 au bac STG et 5 sans la spé au bac ES). Il y a plus de débouchés avec un bac ES qu'avec STG qui favorise les études courtes bac + comme les BTS ou DUT mais tu peux quand même aller à la fac ou dans une école de commerce par exemple.
L'an dernier j'étais comme toi, j'hésitais entre ES et STG, et lorsque j'ai vu mes résultats en maths et en histoire je me suis orientée vers une 1ère STG et mes résultats ont bien augmenté :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Ce sont deux bacs assez différents, et surtout les débouchés pour la poursuite d' études ne sont pas les mêmes. Avec Es vous pourrez envisager des études universitaires en droit, eco gestion, AEs principalement, en classe prépas pour école de commerce, en DUT et en BTS.
STG vous donnera principalement des débouchés en BTS, différents suivant la spé qui est choisie en STG.
Il y a des maths dans les deux, un peu plus poussées en Es.
Le nombre d' heures de cours est identique.

Vous devez avoir un minimum de 11/12 de moyenne en seconde pour faire une 1ere Es avec aisance.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui