Bonjour, voilà je voudrais avoir des ...

Questions-Réponses : Sciences
houlara Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voilà je voudrais avoir des renseignements sur le métier de cryptologue car j'ai vu déjà beaucoup de site mais aucune me donne les réponses dont j'ai besoin. Alors je voudrais donc savoir quelles études faut-il faire pour devenir cryptologue. Je crois qu'il faut faire un master mais qu'est-il conseillé de faire au préalabe pour faire ce master (license ou prépa...). De plus je voudrais savoir quel est la rémunération d'un cryptologue et si ce métier à de l'avenir. Par ailleurs quelles sont les meilleures écoles pour accéder à ce métier. Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui j'espère me satisferont. Bonne journée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Ce metier necessite des etudes d'informatique, ou de maths. Vous pouvez commencer par une formation MIAGE, puis faire un master pro sécurité des systèmes informatiques ; sécurité des systèmes d'information ; évaluation du risque ; management de la sécurité des systèmes industriels et des systèmes d'information ; cryptologie...
comme celui de Université Paris Diderot Paris 7, Bordeaux,Limoges....
Il est aussi possible de préparer un Diplôme d'ingénieur avec une spécialisation en sécurité informatique ;

Les debouchés existent, et les salaires de débutant varient entre 2000 et 3000 €/mois.

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui