Bonjour, ma fille de 18 ans est en terminale S et ...

Questions-Réponses : Sciences
nath27 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, ma fille de 18 ans est en terminale S et à 10 de moyenne générale, elle veut depuis 3 ans devenir psychomotricienne, les écoles sont très chères et très sélectives 70/1500 places, on ne peut pas financièrement assumer et nous n'avons pas droit aux aides. Elle ne veut absolument pas être infirmière, ni autre métier du paramédical, auriez vous une solution pour l'aider à faire un choix? MERCI
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En ce qui concerne la sélectivité, on ne peut rien y faire, toutes les écoles à concours sont sélectives, mais par conséquent, les chances d'être diplômé et d'avoir une insertion professionnelle rapide sont décuplées.

En ce qui concerne le coup élevé de la scolarité, on peut y remédier ou non en fonction de l'école visée.
Si vous précisiez l'école en question (lyon, marseille, paris, toulouse, etc), il serait plus facile pour moi de répondre plus précisément.

Si vous voulez en discuter répondez-moi en mp.

Cordialement,

Lepkducomen.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Nath27,




La première chose à effectuer est la sélection du concours, et il est très difficile, avec 10 de moyenne générale, il n' est pas sur qu' elle y parvienne. Si c'est le cas, il existe la possibilité de prendre un prêt étudiant, dont le remboursement est différé à son 1er emploi.

Si elle rejette tous les métiers du paramédical, cela va être difficile de lui donner des idées, a t-elle pensé à audioprothésiste, orthoptiste, ou psychologue dont les couts scolaires restent accessibles.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui