Bonjour! Je suis actuellement en troisième anné...

Questions-Réponses : Sciences
manoun24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en troisième année de licence biologie (BMCP) à bordeaux. Il se trouve que, comme la plupart des étudiants, je commence à me poser des questions quant à mon avenir. L'année prochaine j'aimerai quitter Bordeaux et partir en master professionnel microbiologie, bioagrosciences et biologie des systèmes) à l'université Paul Sabatier de Toulouse. Savez vous s'il y a des conditions d'admission en M1 ou bien ne sont elles présentes qu'à partir du M2??? Je n'ai pas trouvé sur le site de l'université. Merci d'avance pour votre réponse!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'admission en M1 est de droit pour tout étudiant ayant validé sa licence, c'est à dire ayant obtenu les 180 ECTS qui lui donnent droit de poursuivre dans l'université de son choix au sein de l'union européenne. Par contre, l'accès en M2 est en effet sélectif et si c'est une bonne idée de faire votre M1 dans l'université qui vous intéresse pour le M2, il sera prudent de faire des vœux sur plusieurs M2 afin de vous garantir sûrement plus ,une admission. Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre cursus universitaire et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui