Bonjour, j'aimerais repasser en candidat libre l'...

Questions-Réponses : Sciences
jeremym Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais repasser en candidat libre l'année prochaine mon BTS Bioanalyses et controles et j'aimerais savoir si cela étais possible . Je suis actuelement en 2 éme année de bts Bioanalyse et contrôle à Reims .J'ai effectuer mon stage et je rentre dans la période des examens .J'aimerais savoir donc comment sa se passe pour le stage et le déroulement du candidat libre . merci . JeremyM
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Jérémy,

En ce qui concerne votre inscription en candidat libre, il convient de prendre contact avec votre Rectorat (service des examens et diplômes) qui vous renseignera sur les démarches à effectuer.

A noter toutefois que dans le cadre d’une formation en alternance, en apprentissage, ou incluant tout simplement des périodes de stage, la situation peut devenir délicate si vous souhaitez passer vos examens en candidat libre, notamment du fait des conventions incluant organisme de formation et entreprise d’accueil.

Une solution consiste à vous inscrire en formation auprès du CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) qui, en tant qu’organisme, est habilité à cosigner une convention de stage par exemple. Une autre solution consiste à remplacer votre période de stage par un CDD d’une même durée et qui vous permettra de justifier de la même expérience.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre contact avec votre responsable de formation actuel qui pourra vous éclairer, au vu de votre dossier et de votre situation, sur la meilleure solution envisageable.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui