Bonjour! J'ai 20 ans et je suis actuellement en...

Questions-Réponses : Sciences
geoffrey68700 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! J'ai 20 ans et je suis actuellement en C.A.P petite enfance. Je vous fais un résumé de mon parcours avant de vous faire part de ma question: - De 2007 à 2009 j'ai fais un B.E.P Hygiène et Environnement (alors que je voulais aller en Sanitaire et Social, mais pu de place!) - De 2009 à 2010 j'ai intégré un bac pro commerce en 2 ans (qui ne me plaisait absolument pas) et en fin de 1ère année j'ai fais une demande de réorientation en bac pro S.P.V.L (car OUI j'ai enfin eu les infos que je voulais pour trouver mon orientation!!) mais malheureusement, je suis resté sur liste d'attente n'étant pas prioritaire... J'ai donc démissionné de mon bac pro commerce, et j'ai commencé un C.A.P petite enfance en 1 an avec le CNED (faire ce C.A.P est pour moi un premier pas dans ma réorientation) Je veux travailler auprès des enfants, en tant qu'animateur, en centre de loisirs, en périscolaires... donc j'ai fais ce C.A.P qui correspond pour ensuite demandé un bac pro 2 ans S.P.V.L qui est vraiment LE bac que je veux faire!! Je dois donc demander ce bac pro en faisant en dossier d'éducation récurrente. Ma question est: Est ce que ça marche ? Des gens ont-ils réussi à intégrer une formation (BAC CAP BEP...) en tant que récurrent ? Je suis très motivé; si j'ai démissionné du lycée l'an dernier c'était justement pour faire une formation de base pour ensuite intégrer ce bac pro S.P.V.L! Mes notes de BEP sont entre 12 et 14, mes notes en bac pro entre 11 et 12 et cette année vu que c'est par correspondance, il n'y a pas de moyenne, il n'y a que des devoirs notés, mais j'ai des bonnes notes.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui cela marche si le projet est bien construit.
Il faut remplir un dossier en CIO, avoir un entretien avec un conseiller d'Orientation-psychologue.
Vous devriez pouvoir l'intégrer.
Maintenant, par rapport à votre projet, est-ce bien la formation la plus adaptée? Car si vous souhaitez devenir animateur, les diplômes proposés par le ministère des sports sont adaptés: BAPAAT, BEATEP, BPJEPS....
http://sports.gouv.fr/index/metiers-et-formations/animation-educateurs-sportifs/les-formations-et-diplomes/
Le BAPAAT vous permet notamment de passer le concours d'adjoint animation de la fonction publique territoriale et le BEATEP celui d'animateur.
Renseignements sur:
http://www.cdg46.fr/fr/concours-examens/concours/fiches-concours-par-grades-conditions-dacces-epreuves-programmes-etc/filiere-animation.html

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.
geoffrey68700 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui je suis sûr de moi, c'est cette formation que je veux faire; et concernant les formations BPJEPS BAPAAT et autres, je pense bien qu'elles sont plus directes pour devenir animateur mais elles ne sont pas scolaires, elles sont payantes et dans ma région difficiles d'accès. Je préfère largement intégrer le bac pro SPVL et avec ce bac je peux aussi devenir animateur, mais également d'autres métiers d'aide à la personne et du social et tout cela m'intéresse beaucoup !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui