Après un BTS QIABI, réorientation pharma via passerelle ou licence biologie.

Questions-Réponses : Sciences
shymie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous et à toutes! J'éxpose ma situation: Je suis actuellement en deuxième année de BTS QIABI (qualité dans les industries agroalimentaires et les bio-industries). J'ai acceder à la formation après un BAC Scientifique mention assez bien. Au niveau scolaire j'ai un bon niveau et je m'en sors plutot bien. J'aime certaines matières de la formation comme la biochimie et la microbiologie, mais j'ai du mal à adhérer à la qualité, et vu l'intitulé du BTS, ce n'est pas forcément une bonne chose. En ce moment je suis en stage avec une thématique qualité. Au début j'ai pensé que ça allait me plaire mais finalement pas du tout. Cependant, je pense terminer la formation et passer les épreuves qui auront bientot lieu. Mais je souhaiterais quand meme changer de domaine. J'ai lu dans un livre de l'onisep qu'après ce BTS on pouvait acceder à la 3 ème année d'études de pharma via des passerelles. je me suis renseignée sur plusieurs sites, mais ils reprennent des articles publiés par les hautes instances de l'état sur ce sujet, et franchement pour tout dire j'ai du mal à comprendre. Mais j'ai l'impression d'avoir compris que je ne pouvait pas utiliser de passerelles. Ma première question est : Est-ce qu'un détenteur d'un quelconque BTS a pu intégrer les études de pharma, médecine, sage-femme, etc via une passerelle ? Et si oui comment? La deuxième : Quels sont vraiment les débouchés du BTS QIABI si on souhaite continuer ses études ? (Il parait qu'elles sont vastes mais j'ai besoin de précisions). Et pour finir, je voudrais savoir si il ya des personnes sur le forum qui ont suivi la licence biologie et les débouchés qu'il y a ensuite. Vous avez d'avance les remerciements d'une étudiante quasi-paumée qui cherche une voie avant le 31 mars pour ne pas faire une année blanche . ^_^
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

j'ai trouvé ça sur le net :

"Les formations accessibles après le BTS QIABI

Si vous souhaitez vous spécialiser vous avez la possibilité de préparer en un an une licence professionnelle (niveau Bac+3) dans les domaines de l'agroalimentaire, de la qualité alimentaire ou des biotechnologies.

Vous pouvez également viser un niveau Bac+5 en intégrant, via les admissions parallèles, une école d'ingénieurs spécialisée en chimie et génie des procédés ou une école d'ingénierie spécialisée dans les biotechnologies comme par exemple Sup'Biotech."



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui