Questions-Réponses
96561 questions sur l'orientation - page 9650

Découvre toutes les réponses sur le métier qui t'intéresse parmi nos 96561 questions. Choisis le secteur qui te plait et n'hésite pas à lire les questions et les réponses. Pour en savoir plus sur ton futur métier, pense aussi à poser toutes vos questions.

Pose ta question


Bonjour Je suis actuellement en dernière année de mon dut. J'ai une question concernant mon doss...

Bonjour
Je suis actuellement en dernière année de mon dut.
J'ai une question concernant mon dossier scolaire :
voila, j'ai eu mon bac en 1998 et j'étais accepté dans une école d'ingénieurs pour la rentrée 98/99.
Le premier semestre se passait à la fois dans l'école avec qq cours et td, mais aussi à la fac. En effet, on devait valider le 1er semestre du deug mias afin d'être définitevement admis dans l'école.
Seulement voila, je n'ai pas été admis et me suis retrouvé à la fac en février à refaire mon semestre de mias. Je pensais déjà à m'inscrire en dut l'année d'après et je n'ai pas pris la peine de travailler à la fac. Ce qui fait que j'ai été présent lors des partiels mais j'ai rendu feuille blanche à chaque fois.
Pour mon admission à l'IUT en 99/00, je me suis présenté comme titulaire du bac et je n'ai pas fait mention de mon année ratée à la fac. J'ai été finalement admis.
Aujourd'hui, je me demande s'il faut absolument le mentionner dans mes dossiers d'inscription pour les écoles d'ingénieurs car je souhaite poursuivre mes études. L'excuse d'une année sabbatique peut il être valable ou bien faut-il aller chercher les documents justifiant ma présence scolaire durant 98/99 ? est-ce grave pour mon dossier vis-à-vis de l'IUT ainsi que pour le futur?
J'éspère que vous pourriez me répondre car je vous avoue que ce problème me tracasse assez en ce moment. Je vous en remercie d'avance.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui