licence lea apres un bts tourisme

Questions-Réponses : Organisation de Voyages et Réception de Touristes
mariposa97 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le niveau de difficulté en l3 de lea ? Après mon BTS tourisme j'aimerais intégrer cette licence directement en L3. Le niveau de langue est-il élevé ainsi qu'en droit, économie et gestion ? Est-ce vraiment difficile pour quelqu'un ayant un bts ? Merci ^^
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je pense que le niveau en langues sera le plus difficile ! Le droit ca risque d'être compliqué aussi mais le reste tu dois avoir des bases avec le BTS Tourisme non ?
mariposa97 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui j'ai quand même des bases en Droit, gestion et Mercatique ..
Pour les langues j'ai passé le TOEIC j'ai un niveau B2, en espagnol j'ai un niveau moyen..

Il y a des manière que je n'ai pas par contre comme :" Microéconomie " et les cours de traduction.. Je crains de ne pas pouvoir suivre au début car ces cours sont déja abordés en L1 et L2 donc il n'y aura pas d'introduction ?
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En regle générale il y a quand meme souvent des petits rappels sur les points abordés 1 an auparavant pour être sûr que tout le monde suit, mais si ton soucis c'est la micro éco, renseigne toi sur internet, dans mon souvenir c'était assez simple (on en avait en ESC, mais bon on avait déja des bonnes bases avec la prépa), à mon avis c'est l'affaire de 3/4 heures pour acquérir les bases !

Tiens regarde si c'est pas beau : http://www.master272.com/micro3/CoursTD.pdf (Micro éco : pré rentrée en licence) et http://econometrie.ish-lyon.cnrs.fr/IMG/pdf/Yidizoglu_Introduction_a_la_Microeconomie.pdf
mariposa97 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour ton lien jb13007 !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui