bonjour je suis en 3 eme , et je veux devenir ...

Questions-Réponses : Organisation de Voyages et Réception de Touristes
offf Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour je suis en 3 eme , et je veux devenir agent d ' escale mais je sais pas s il faut partir dans un lycée générale ou profesionelle ?
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Cela dépend si tu souhaite devenir agent d'escale dans les aéroports, dans les gares ou dans ports maritimes, même si cela se ressemble plus ou moins.

Après un bac plutôt général: bac ES (economie et social: option langues ou option SES) OU un bac technologique STG (science et technologie de gestion, il est possible de se diriger vers un BTS tourisme (celui de animation et gestion touristiques locales (en 2 ans après un bac), OU un DUT techniques de commercialisation (en 2 ans) OU encore une licence de langues à l'université (niveau L2 minimum).
Pour + d'infos sur le bac STG=> http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-technologiques-avant-2013/Les-bacs-technologiques-avant-2013-le-bac-STG
et sur le bac ES=> http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-generaux-renoves-session-2013/Les-bacs-generaux-renoves-session-2013-le-bac-ES

Il est aussi possible d'envisager une MC (mention complémentaire) accueil dans les transports en 1 an souvent pour ceux qui ont un bac pro commerce, ou bac pro services (3 ans après la 3ème). Elle permet de rentrer dans la vie active en tant qu'agent d'escale ou de poursuivre ses études en BTS tourisme afin d'évoluer plus vite, et d'avoir plus de chances de trouver un emploi.

L'ESMA propose une formation payante délivrant un certificat d'agent d'escale en aéroport. Elle est accessible aussi après le bac.

Chaque compagnie aérienne et gare SNCF forment ensuite ses nouvelles recrues (3 semaines environ).

Donc, pour répondre à ta question, si tu as une bonne moyenne en 3ème (13 au minimum pour aller en bac ES ou 11 au minimum pour aller en bac STG), je te conseille d'aller en lycée général ou lycée technologique, selon le bac que tu veux faire.

Bon courage!

ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu trouveras plein d'infos sur le site AIREMPLOI ORIENTATION (fiches-métiers) et tu verras que la pratique courante de l'anglais est exigée (tu devras envisager de préparer et de passer un test de langues : le TOEIC)...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui