Bonjour, J'ai arrêter mes études il y à 1 ans ...

Questions-Réponses : Organisation de Voyages et Réception de Touristes
hanacerise Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai arrêter mes études il y à 1 ans en 1ère Bac pro SPVL après avoir obtenue mon BEP CSS il y a demi et ça fait un an maintenant que je suis en Métropole et travaille comme animatrice. J'avais arrêter l'école car ce que je faisais ne me plaisais pas, malgré le fait que je n'étais pas souvent présente aux cours, j'étais quand même la 1ère de ma classe avec les meilleurs notes, je m’ennuyais, je trouver que je n'apprenais rien de nouveau à part revoir ce que j'ai vu en BEP ou ce que j'avais déjà appris seule, j'avais donc décider d’arrêter et de me chercher un travail en attendant. On m'a proposer de passer mon bac pro en candidate libre car j'en avais les capacités, mais au final je n'ai pas pu le passer car je suis venue suivre une formation d'animation dans le sud de la France. Avant d'arriver en Métropole, je n'avais aucun rêve, aucune ambition, et j'étais venue ici pour trouver ma voie (car j'aime le contact avec les gens). Maintenant je travail et j'aime énormément ce que je fais. L'animation m'a ouvert les yeux sur énormément de choses, Grace à mon métier j'ai enfin pu trouver ce que je voulais VRAIMENT faire. Grace à l'animation j'ai enfin un rêve et des projets qui me tiennent à coeur. Pour parler de mon rêve je souhaite m'installer en Corée du Sud et y faire carrière dans l'animation, le tourisme ou le monde du divertissement. Je pourrai passer par un simple BTS Tourisme (avec le diplôme que j'ai eu dans l'animation, je peux le faire) mais j'ai envie de viser le BAC L car j'adore apprendre et lire, et c'est aussi un défi que je me lance à moi-même pour me prouver qu'avec de l'ambition, de la motivation et du sérieux, je peu arriver à mes fins. Et peut-être par la suite poursuivre des études. J'ai vraiment envie de reprendre des études dans une filière qui me plais. Donc j'aurais voulu savoir si il été possible de réintégrer un lycée général pour passer le BAC L, sachant que j'ai 21 ans et que ça fait un an et demi que je n'ai pas vraiment mis la tête dans un livre d'études et que je n'ai pas les moyens de me permettre des cours par correspondance tel que le CNED ou autre du genre, mais que je suis vraiment motivée et que j'ai de l'ambition. je suis douée en théâtre, français, j'apprend le coréen (seule) et je me débrouille, il m'arrive même quand j'ai le temps de revoir quelques cours. (désolé si j'écris beaucoup, mais dès que je suis lancer je ne m'arrête plus ^^') Merci d'avance.
fabibA Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!

Je crois (à vérifier!) que pour passer un bac L, il faut avoir eu le passage en bac général à la fin de la troisième. Tu pourra surement trouver des info sur le site officiel "Admission Post Bac"

Si ce n'est pas ton cas, je sais qu'il existe un diplôme équivalent au bac, le DAEU, qui donne accès aux études universitaire, je m'étais déjà renseigné pour moi même, ce sont des cours du soir, généralement en fac.
Tu pourrais ensuite te diriger vers des études littéraire en université... par exemple!

Bonne chance!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui