Après le BAC générale ? Que dois-je faire ?

Questions-Réponses : Organisation de Voyages et Réception de Touristes
Lisa Postée Il y a 10 mois UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je rentres en première en filière littéraire avec spécialité anglais et anglais-approfondis, je suis très bonne en anglais et je sais que le choix de mon métier est hôtesse de l'air, et la question que je me pose, c'est après mon bac générale, ou est ce que je dois allez ? Fac de langues ? Université ? Prépas spécialisée dans les langues ? Je suis un peu perdue pour le "après le bac" pour devenir hôtesse de l'air. J'aimerais avoir des renseignements, des choix pour après le bac afin de devenir hôtesse de l'air. Merci d'avance !
Cécile de digiSchool Postée Il y a 10 mois Signaler le contenu
Bonjour Lisa,


Pour devenir hôtesse de l'air, aucune formation spécifique n'est requise. Pour pouvoir exercer cette profession, il faut être en possession du Certificat de formation à la sécurité (ou CCA), obligatoire pour travailler dans une compagnie française. Il peut être obtenu dans un centre de formation agrée par la Direction générale de l'aviation civile après des examens théoriques et pratiques.


Des études en langues peuvent représenter un atout. Souvent, avant de passer la formation que je viens de te décrire, les étudiants ont un Bac+2 (ils passent la formation après un BTS par exemple).


Bon courage et très bonne journée,

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui