Mode et luxe le mariage parfait : 7 questions

Tu veux en savoir plus sur le secteur Mode et luxe le mariage parfait, découvre nos 7 questions-réponses sur les métiers qui t'intéressent.

Pose ta question


Directeur Marketing International

Bonjour; Diplômée d'un BTS commerce international, j'ai effectué un stage en Espagne dans lequel j'ai rencontré la directrice markéting des ventes internationales de l'entreprise dans le secteur de la mode, j'aimerais connaître les compétences requises pour exercer ce métier. En effet, je suis à la recherche d'études qui me serviront réellement, qui me formeront pour exercer ce métier, d'après vous quel est le meilleur parcours aujourd'hui, un étudiant qui s'acharne dans les études pour avoir un bac+5 comme beaucoup de jeunes aujourd'hui qui sont eux aussi à la recherche d'emploi ou bien évoluer dans une entreprise en interne et espérer un jour aller en haut de l'échelle. Certains parcours font rêver, on voit tous les jours des parcours atypiques doubler les sur diplômés, car les études ne sont pas forcément la clé de la réussite. Je veux dire pour apprendre un métier tel que celui de la médecine, avocat, politiques, sciences.... je pense qu'il est plus que nécessaire de faire des études dans la mesure où nous apprenons un métier, des compétences techniques tandis que le markéting, apprendre à vendre hormis les compétences techniques du web, apprendre à vendre n'est-il pas faisable de le faire directement en entreprise? je me pose ces questions car on me pousse à arrêter mes études j'en ai pas forcément envie, car pour moi j'ai plein de choses à apprendre, mais la phrase favorite de mon entourage est : "on apprend à pêcher dans la mer, il n'y a pas d'école pour apprendre à pêcher, on apprend en le faisan" alors j'aimerais simplement que l'on m'explique pourquoi et quelle décision faut-il prendre pour ne pas avoir l'impression de perdre de l'argent dans des écoles chères et s'enrichir en matière de compétence tout en ayant la possibilité d'évoluer en entreprise.

Pose ta question


DOSSIER

Mode et luxe 2.jpg

Semaine du luxe

digiSchool orientation lance la semaine du luxe. Ce secteur en plein essor recrute des jeunes dynamiques.  Que ce soit dans la vente de produits de luxe, le marketing, la mode, l'automobile ou encore l'hôtellerie et la restauration, pour travailler dans le luxe il faut maitriser son secteur d'activité  et surtout être passionné. Durant cette semaine exceptionnelle nous vous invitons à découvrir ce secteur à travers des dossiers thématiques, des témoignages mais aussi des questions-réponses. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui