Se présenter au BTS en candidat libre

Questions-Réponses : Médical
buffy81 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Actuellement salariée à la poste, j'ai souhaité passer le concours d'AMP en voie directe mais je n'ai pas obtenu mon oral.J'abandonne donc l'idée du congé individuel de formation jusqu'à l'année prochaine. Il y a 2 ans j'ai par le biai du CNED suivi les premiers mois de formation eu BTS ESF par correpondance. Suite a des problemes personnels j'ai du stopper. Mais je souhaiterais reprendre et m'inscrire en candidat libre pour juin 2009. Ayant deja les premiers cours je verrais pour me procurer la deuxieme année. -Combien ai je de stage à effectuer jusque la? -En candidat libre dois je faire des rapports de stage?ou autre? -quels sont les epreuves orales de cet examen? merci par avance
buffy81 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les candidats individuels doivent justifier de 3 années d’activités professionnelles effectives dans un emploi correspondant à la finalité du diplôme postulé ou avoir déjà présenté le BTS, sans succès.
Donc si vous souhaitez vous inscrire en candidat libre, il faudrait reprendre la formation proposée par le CNED.
La durée globale du stage en milieu professionnel est de huit semaines au minimum .
A l'oral, vous aurez:
Etude et projet 45 min. C'est pour cette épreuve que vous rédigez un rapport.
Langue vivante étrangère (2) 20 min.

Renseignements sur:
http://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/BTS_EconomieSocFam.pdf

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question


stage en france

Je m'appelle Julian Gonzalez, et je suis un étudiant colombien en médecine, actuellement en 5ème année à l'université du Rosario à Bogota.
je voudrais solliciter un stage au sein de votre service de chirurgie plastique, pour une dureé de 3 mois (premier semestre de 2018).

En effet, étant passionné par la chirurgie et plus particulièrement par la chirurgie plastique, j’envisage de m’orienter vers cette spécialité à l’avenir

Ma formation en Colombie m’a permis d'apprendre un peu sur la chirurgie plastique, pendant mes études j'ai fait deux stages de 2 semaines dans un service de chirurgie plastique reconstructive et réparatrice, à l’hôpital MEDERI ( à Bogota- Colombia) et à la “fundacion cardio infantil” (à Bogota- Colombia)

Par ailleurs, j’ai eu l'occasion de séjourner en France pendant 3 mois et de faire un stage en tant qu’externe dans le service de chirurgie digestive du Professeur Wind à l'hôpital Avicenne . Cette expérience m’a permis d’apprendre énormément, de découvrir l'environnement hospitalier en France ainsi qu'améliorer mon francais. J’envisage d'ailleurs de faire mon internat en France.

Je suis rigoureux, méthodique et travailleur. Ma motivation pour devenir chirurgien plastique réside dans le fait que je voudrais apprendre les multiples solutions que cette science a, pour offrir aux patients qui ont des maladies, tumorales, congéniques et traumatique.
. Je reste disponible pour tout renseignement nécessaire, ainsi que pour un entretien par skype.

DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui