Quelles études faut il faire pour devenir kiné, et est-ce possible avec un bac ES? ...

Questions-Réponses : Médical
vial Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Quelles études faut il faire pour devenir kiné, et est-ce possible avec un bac ES?
vial Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour être kinesithérapeute le bac S est fortement conseillé.
La formation de masseur-kinésithérapeute se fait dans des instituts spécialisés. L’admission à cette formation se fait sur concours organisé par les insituts. Le concours comprend trois épreuves écrites : biologie, physique et chimie. Le programme est celui des classes de première et de terminale scientifique. Certains instituts prennent seulement des étudiants ayant fait une première année de medecine.
La formation dure 3 ans (4 ans si l’institut exige une première année de medecine), des stages pratiques ont lieu dans les services hospitaliers.
Le masseur kinesithérapeute est un spécialiste de la rééducation motrice et fonctionnelle. Il exerce surtout en libéral ou comme salariés dans des établisselents thermaux, les établissements hospitaliers publics et privés, les dipensaires.
D'autres professions paramedicales sont davantage accessibles après un bac ES.
bon courage
gygy93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut je suis en seconde et je voudrais aller en fac de medecine mais je ne sais pas koi prendre comme filiere pour etre kine mais je prefererais faire es pour avoir de meilleur note et un bon dossier que aller en s avoir pile poil la moyenne

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui