préparateur en pharmacie, pharmacien

Questions-Réponses : Médical
loeline Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
j'aimerais savoir quelle sont les différences entre préparateur en pharmacie et pharmacien.
loeline Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le préparateur en pharmacie est capable de réaliser les préparations prescrites par le médecin (souvent des crème). Il conseille la clientèle et vent les produits liés à la parapharmacie. Il assure également les stocks, la gestion des médicaments périmés.

Le pharmacien délivre les médicaments sur ordonnance ou non. Il vérifie les ordonnances, les doses par rapport à l'âge du patient. Il peut aussi assure la partie comptable de l'officine. Il peut aussi travailler à l'hôpital ou faire de la recherche. Il a plus de responsabilités que le préparateur en pharmacie liées à ses connaissances beaucoup plus vastes du monde médical. Les études étant beaucoup plus longues (6 à 9 ans ).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
Isabelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J’ai une petite question, je suis titulaire d’un bac pro SAPAT (services aux personnes et aux territoires) et j’aimerai préparer un BP préparateur en pharmacie. C’est acceptable ce type de bac ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui