peut-on entrer en école de kiné sans concours avec une licence STAPS

Questions-Réponses : Médical
guyzmow93 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aurais voulu savoir si après une licence Staps, si on veut entrer en école de kiné ensuite, est ce qu'on est obligé de faire le concours d'entrée ou est ce que la licence nous en dispense? Puis-je avoir la liste des prépas kiné publiques et privées en ile de france? Merci beaucoup!
guyzmow93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Delphine,

La licence STAPS ne dispense pas des épreuves du concours de kiné. Peut-être pourrez-vous bénéficier d'un allègement de formation une fois admise en école, mais cela doit être négocié directement avec l'école. De plus, certaines écoles exigent que les étudiants valident une première année de médecine avant de se présenter au concours. Il s'agit des écoles suivantes: Besançon, Bordeaux, Dijon, Nice, Orléans, Lyon, Vichy, Poitiers, Marseille, Toulouse, Nancy, Grenoble, Saint-Etienne, Paris. Les écoles d'Amiens et de Lille recrutent au concours les étudiants titulaires d'une 1ère année de STAPS.
Voici la liste des prépa kiné en Ile-de-France:

Paris:
UFR Pitié Salpêtrière
01 40 77 95 71

Châtenay-Malabry (92)
Lycée S. Barat
01 41 13 47 00

Saint Maur des Fossés (94)
Lycée Teilhard de Chardin
01 48 89 66 66

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui