Parcours 2nd

Questions-Réponses : Médical
jermin Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Donc voilà bonjour c'était pour vous demander une chose: le contexte : Sachant que j'ai réussi le collège, depuis mon arrivé au lycée je ne cesse d'avoir plus ou moins de mauvaise note pourtant je travaille chez moi tout les jours plus de 2 h par jour mais à chaque note que recois , je deprime , me decourage facilement moi qui était fort en math devient nul , pareil en physique même svt je ne commprend pas ce changement pourtant je prend cela au sérieux moi qui voulait faire medecin depuis la 6 eme. Pensez vous que je dois travailler plus où , augmenter mes notes en matière principale , où bien le métier que j'envisage est trop compliué pour moi ? vos avis -> Ps (je suis en seconde) je vous remercie d'avance
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

ne te décourage pas si vite, quelles sont les matières où tu as du mal précisément ? Juste les maths et la SVT ? As-tu une possibilité de suivre des cours particuliers ou d'accéder à des cours de soutient en dehors des horaires de cours "normaux" ?

Vois les choses étape par étape, déja il faut que tu ais un bac, une fois que tu l'auras, il faudra préparer le concours pour faire médecine, ne commence pas à te mettre la pression sur médecine dès maintenant sinon tu n'as pas fini de stresser, et tu as encore largement le temps de changer d'avis et de découvrir que tu es peut etre fait pour un autre métier !
jermin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'apprécie beaucoup tes conseilles merci beaucoup , pour repondre a tes question , oui en faite je me suis inscrit dans un centre qui va reprendre dans pas longtemps , et
depuis ma troisième, SVT , Math , Physique était facile mais je trouve que cela a changer pourtant je ne cesse de travailler pour réussir mais le travaille ne paye pas
, je compte prendre 1 ere S moi qui avait 15 de moyenne en 3 eme me retrouve avec 10.5 c'est sa qui me choque en faite mais bon merci tes conseille sont précieuse !
lea822 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
je suis en première S et j'arrive à m'en sortir même si le niveau est difficile
Quand je suis rentrée en seconde l'année dernière, ça m'a fait aussi un grand changement (en plus je rentrais à l'internat). Il faut d'attendre à baisser d'un ou deux points de la troisième à la seconde. Et si tu veux avoir de meilleures notes, il ne faut surtout pas que tu révises tes contrôles deux jours avant parce que tu n'as pas le temps pour tout comprendre il faut que tu t'y mette une semaine avant et tu révises par exemple ton contrôle de maths un peu tous les jours. Tu verras quand tu commenceras ton contrôle tu seras plus rassuré.
Ma mère m'achète aussi des livres ou tu as toutes les matières, il y a quelques exercices et des cours et ils sont formulé autrement que le prof t'as expliqué et quelquefois ça te permet de mieux comprendre.
Il faut que tu trouves ta propre manière de travailler : moi par exemple j'ai une bonne mémoire visuelle et je vais souvent des fiches en langues,..
Bon courage et t'inquiète moi tu vas t'en sortir il ne faut pas que tu baisses les bras ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui