theboss56802 Postée Il y a 8 ans UNE RÉPONSESignaler le contenu
Bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements concernant le métier de morphopsychologue. Combien gagne t-on en exerçant ce métier? Suite à un bac hôtellerie, puis-je envisager de m'orienter dans cette voie? Je souhaiterai savoir également qu'elle est la durée de formation de la morphopsychologie? Je vous remerci de l'attetion que vous porterez à ma demande.
theboss56802 Postée Il y a 8 ans Signaler le contenu
Bonjour,

Il faut avant tout pour exercer ce métier et avoir le titre de psychologue, posséder au préalable une licence de psychologie + un master (bac+5) et ensuite suivre des formations spécifiques en morphopsychologie.
Même si les formations proposées dans ce domaine sont accessibles avec le bac mais sans le master de psychologie, vous ne pourrez pas avoir le titre de psychologue. Vous serea alors spécialiste en porphopsychologie mais pas psychologue.
Voici des formations dans ce domaine:
http://www.morpho-psychologie.fr/formation/formation.htm
http://www.morphopsychologie.org/examen/index.html

Le salaire n'est pas connu pour cette profession, qui s'exerce principalement en libéral et donc tout dépend de votre notoriété, de votre fréquentation...
La licence de psychologie peut être accessible avec votre bac mais pas réellement adaptée. Il faudra donc bien vous accrocher, avec des cours en statistiques et en physiologie.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES


DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier