kinesitherapeute a l armée?

Questions-Réponses : Médical
g-nny Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
l'armée forme t elle des kinesitherapeutes?
g-nny Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Jennifer,

Les militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées (MITHA) sont recrutés par voie d’engagement sur titre. Ils se répartissent en personnel paramédical (infirmier, kiné…) ou administratifs (secrétaires médicaux). Ils exercent principalement en hôpitaux des armées, mais aussi dans des centres de recherche ou d’expertise médicale. L’engagement initial est de 2 ans. Ils doivent déjà posséder un diplôme paramédical…Pour toute information : service de santé des armées : 01.41.93.22.00

Cordialement
mel.artige Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

A l'issue du lycée j'envisage des études pour devenir kiné, j'aimerai pouvoir exercer ce métier dans un centre de rééducation, ou un hôpital militaire.
Je me demande donc si je dois suivre un cursus classique (faculté de médecine + école de kiné) et ensuite envisager d'intégrer l'Ecole de Santé des Armées, peut-être suivre une formation (militaire ou autre) et plus tard exercer le métier que j'ai évoquer plus tôt dans ce message ; ou bien si je dois dans un premier temps intégrer l'Ecole de Santé des Armées et suivre un cursus particulier pour pouvoir être kiné dans un centre de l'armée ?

Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apportez
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour je voudrais simplement savoir si l'armée nous offre une formation au métier de kinésithérapeute et si oui comment procéder ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui