Hello Je suis présentement en 2ème année de ...

Questions-Réponses : Médical
saskija23 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Hello Je suis présentement en 2ème année de BP Préparateur en Pharmacie, une formation qui s'effectue en alternance CFA et entreprise, je travaille donc en officine de ville. Le diplôme est d'homologation est de niveau IV au même titre que le baccalauréat général. Je suis une adulte en reprise d'études ou tout au moins, je peux me considérer comme tel au regard de mon parcours personnel et professionnel. J'aimerais aujourd'hui sous réserve d'obtention de mon diplôme, pouvoir franchir les portes de la Première Année d'Etudes de Santé, et passer le concours d'entrée en faculté de pharmacie, mes objectifs ayant été revus à la hausse, j'aimerais devenir Docteur en Pharmacie d'Officine de ville. Je sais que les études sont longues, soit 6 ans minimum, mais je suis déterminée. Etant adulte, j'aimerais connaître les universités sur toute la France qui permettent l'accès de ces études en formation continue, bien que dans la plupart des cas, le cursus se fait en initial. Je sais que la faculté de Brest est une des facultés qui permet de le faire en formation continue. Cordialement.
saskija23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Personne pour m'aiguiller dans ma démarche ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

A priori, vous ne relevez pas de la formation continue car vous suivez actuellement le BP et vous avez moins de 28 ans sauf si vous avez arrêté les études depuis plus de 2 ans.
Si vous êtes dans une des situations suivantes, vous relevez de la formation continue (FC) :
• Vous avez interrompu votre cursus universitaire depuis deux ans ou plus et vous souhaitez reprendre une
formation à titre individuel.
• Vous êtes inscrit au Pôle Emploi,
• Votre formation est prise en charge par un tiers (OPCA, FONGECIF, DIF, plan de formation, période de
professionnalisation...),
• Vous percevez un revenu lié à la formation (salaire/indemnisation/allocation...),
• Vous avez besoin de justifier de vos présences en formation auprès d'un tiers,
• Vous accédez à l'université par la voie de la Validation des Acquis
• Vous étiez déjà inscrit en formation continue

Toutes les formations universitaires sont généralement accessibles en formation continue, y compris PAES. Il faut contacter directement le service de formation continue de l'université qui vous intéresse et l'UFR concernée.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui