jeanjack Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je ne comprend pas bien sur le nombre d'années des études de médecine, il semble que pour être généraliste il faut quelquechose comme Bac +8, mais pour certaines disciplines ca passe à encore plus d'années ? Genre 3 ans de plus ? Merci de m'aider à comprendre ;)
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

alors selon les métiers et les spécialisations de la médecine, la durée des études varie beaucoup.

Pour simplifier, tu as des disciplines qui nécessitent la première année de médecine seulement, + quelques années de formations à part, sans compléter de doctorat (8 ans), comme par exemple :
- Pharma
- Infirmier
- Kiné

Après tu as le diplome Bac +8 qui te permet d'etre docteur (médecin généraliste)

Et tu as ensuite les Diplomes d'études spécialisés en plus de ca, dans de nombreuses spécialités comme la cardiologie, la chirurgie plastique, la gériatrice, pédiatrie, etc etc (il y en a des dizaines !)

C'est pourquoi on dit bien souvent que la durée des études de médecine est très très longue, car tu peux te retrouver avec des plus de 10 ans au dela du Bac, mais en réalité bien souvent, à partir de la 4ème année de médecine, les années au delà il y a plus de pratique que de cours en classe. L'interne continue d'apprendre, mais énormément au contact d'autres médecins, et en pratiquant la médecine.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui