Devenir préparateur en pharmacie avec un bac STMG

Questions-Réponses : Médical
justineguillet Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Je m'appelle Justine, je suis en seconde general . L'année prochaine je voudrais faire un bac STG Je voudrais savoir si après mon bac stg je peux poursuivre des études dans le domaine pharmaceutique ( plus precisement préparateur en pharmacie ) merci davance
justineguillet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il sera effectivement possible de faire le BP préparateur en pharmacie après un bac STG. Par contre, vous ne pourrez pas suivre des études en pharmacie (pour être pharmacien). Le bac S est le plus recommandé pour les études de pharmacie.
Pour préparateur en pharmacie par contre, pas de souci avec le bac STG.
Renseignements sur le BP sur:
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1240
http://www.mdf86.com/7dom/fiche.php?id=29

L'équipe d'orientation.fr
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, le préparateur en pharmacie n'est pas Pharmacien et il est encore moins médecin. Les études pour devenir préparateur ou préparatrice en pharmacie sont donc moins compliquées et surtout beaucoup moins longues !

Le métier de préparateur en pharmacie est associé à celui du pharmacien, en réalité le premier seconde ou assiste le premier, il doit bien connaître les médicaments et la facon dont ceux ci sont prescrits, et s'il n'y a pas d'erreurs dans les dosages en fonction de la personne à qui ils sont destiné (homme, femme, enfant...)

Il doit aussi s'assurer que les stocks de la pharmacie dans laquelle il travail sont correctement gérés, et que les produits périmés soient retirés de la vente.

Les qualités requises pour devenir préparateur ou préparatrice en pharmacie sont de la rigueur, beaucoup de rigueur, et de l'organisation ou de la méthode pour ranger les médicaments correctement. Il doit aussi avoir un bon sens du relationnel, dans la mesure où il sera parfois amené à partager ses connaissances sur les médicaments pour conseiller les clients.

Au niveau des études, il faut passer le Brevet Professionnel de Préparateur en Pharmacie, ou BP Préparateur en Pharmacie, et pour pouvoir y accéder, il faut un diplome du niveau du bac, donc oui, le bac STMG fonctionne ;)
Postée Il y a 5 mois Signaler le contenu
Bonsoir, je suis actuellement en terminal ressources humaine je passe mon bac dans 1 semaine. Aujourd’hui j’ai passer mon test à l’ifps qui se situe à Nice et je n’ai pas réussi les test le directeur n’a pas voulus que j’intègre l’école car pour lui j’en ne tiendrais pas longtemps et que ça sera très dur pour moi en plus je n’ai plus fais de physique chimie ou de la svt depuis 2 ans. Mais comme j’ai trouver une pharmacie le pharmacien a appelé l’école en leur disant qu’il voulait quand même me prendre dans sa pharmacie à partir de septembre et qu’il me laisse ma chance du coup le directeur a accepté que j’intègre l’école mais il m’a démotivé car pour lui je vais pas tenir longtemps du coup je voulais savoir comment ce lasse les cours est ce que c’est difficile à ce point ? C’est un métier que je veux faire depuis l’âge des 14 ans et je suis vraiment motivée mais depuis l’entreti je suis très stressé

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui