Devenir orthodontiste

Questions-Réponses : Médical
nour1999 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Je passe en 1ere S SVT et j'aimerai de venir orthodontiste. Certes, il faut d'abord que je passe mon bac donc j'ai encore le temps mais je préfère avoir une idée concrète de ce que je voudrai faire plus tard que de passer en S par défaut comme certains. En plus, ce métier m'attire énormément j'aime beaucoup le concept d'arranger le sourire des patients :p Cependant j'ai plusieurs questions ... 1) Quelles sont les études précises pour devenir orthodontiste? 2) Le concours de 6eme année est il vraiment dure? Par rapport à celui de la Première année? 3) Quelle est la fac qui a le plus grand pourcentage de réussite? 4) Combien d'heures par jours travaille EN MOYENNE un orthodontiste? Cela perturbe une vie de famille? 5) Faut-il d'abord travailler dans un cabinet qui appartient a d'autres ortho ou c'est possible de commencer directement dans son propre cabinet? 6) Combien gagne un orthodontiste libéral EN MOYENNE ? (c'est une question comme une autre, no clash et ne dites pas que je veux devenir orthodontiste pour l'argent alors que je suis vraiment motivée! Et si j'aurai voulu un métier qui gagne bien il y en a plein d'autres avec des études plus faciles ;) ) 7) Une mention au bac est elle nécessaire? Merci à ceux qui répondront à toutes mes questions! Bonne journée!
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oula !! Ca fait beaucoup de questions, je ne saurais pas répondre à la moitié, mais allez, je vais me lancer pour répondre au moins à une partie !

Alors il faut passer le concours de première année de médecine après une fac de médecine, alors déja la mention au bac est pas nécessaire ! (question 7)

Ici tu as le détail des études : http://www.imaginetonfutur.com/orthodontiste.html , mais bon tu dois déja etre bien renseignée là dessus j'ai l'impression. Le concours de première année est le plus dur et le plus sélectif en principe, ca ne veut surtout pas
dire qu'il faut se relacher ensuite, ca serait bête d'échouer après 6 ans d'études... (1&2)

Pour les heures, et bien ca dépend si tu es à ton compte ou non et si tu as besoin d'argent :D , compte à mon avis de 35h à 45h, avec une moyenne à 40h largement je pense... Au prix de la consultation, ca vaut le coup de faire des heures sup' ! (4)

Pour ta question 5, je ne saurais quoi te répondre... se mettre à son compte est très coûteux et ca ne te garanti pas une clientelle directe, à part si tu récupère le cabinet de quelqu'un qui part à la retraite, et encore... Rejoindre le cabinet de quelqu'un est compliqué aussi, car au final tu fixe pas tes propres prix, et comme tu débute les gens ont pas forcément envie de payer le prix fort pour une prestation de débutant..

jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello, tu trouvera des infos sur ce lien pour devenir orthodontiste

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui