Devenir Ambulancier

Questions-Réponses : Médical
karlito29 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour tout le monde ! Alors voila, je suis très intéressé par les métiers qui viennent en aide aux gens dans l'urgence, et plus précisément d'ambulancier (y'en a d'autres comme samu, pompier, etc mais c'est surtout ambulancier qui m'intéresse en fait parcequ'il a pas besoin d'etre médecin enfin je crois, et qu'on est concentré sur des interventions proches du médical et j'ai pas envie d'aller chercher des chats dans les arbres bref... Du coup je voulais savoir quelles études faut faire pour etre ambulancier, quel salaire on peut espérer avoir (j'imagine que ca sera pas un salaire de trader mais voila faut un minimum pour vivre quand meme), a voir si les études sont pas trop longues ca serait super ! Ah aussi, il faut un Bac S ou il y a des bac plus faciles ? Merci pour vos réponse et votre aide, c'est très important pour moi !
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

http://www.cidj.com/article-metier/ambulancier-ambulanciere
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello, le dit le lien de féralex, il faut un Diplôme d'Etat d'ambulancier (DEA, comme les policiers des stups aux USA ^^)
A priori t'es même pas obligé d'avoir le Bac, mais bon c'est toujours mieux quand meme ;) Et évidemment, il te faudra ton permis B, depuis plus de 3 ans, donc tu ne pourras a priori pas exercer le métier avant 21 ans alors que la formation au DEA ne prendra pas plus de 4 mois...

Au niveau du salaire d'ambulancier, je pense que ca dépend si tu es à ton compte ou pas, mais ca commence au Smic par contre donc faut pas t'attendre à être riche non plus :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui