concours audioprothèse

Questions-Réponses : Médical
zerty33 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur le métier d'audioprothésiste, la difficulté du concours , sachant que j'ai un niveau scientifique moyen (bac avec mention assez bien), la quantité de travail à fournir durant l'année préparatoire au concours , est ce comme en médecine où les élèves doivent travailler 11 heures par jours ou est ce un peu plus "cool"?Peut on préparer le concours en seulement 4 mois car je me réoriente au second quad . Ensuite je voudrais avoir des renseignements sur la difficulté des études , je sais qu'elles se déroulent en trois ans avec de nombreux stages .. Merci de votre réponse
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
http://www.reussirmavie.net/Audioprothesiste-un-metier-paramedical-qui-monte_a1946.html

Le concours n'a pas de numérus clausus donc la concurrence est beaaaucoup moins rude qu'en médecine

Encore quelques infos ici : http://www.franceaudition.com/forum/topic3625.html

Bonne journée.
zerty33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour la réponse . Par contre des numerus clausus sont bien fixés pour le concours audioprothèse , sur Bordeaux par exemple il est de 15 , sur Lyon de 40 . Il y a donc bien un nombre limité d'admis donc cela contribue à une concurrence rude semblable en médecine.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question


Etude en psychiatrie ou en psychologie

Je suis actuellement en terminale ES et je suis un peu perdue dans mon orientation. Cependant, je me suis pas mal renseigné et je pense que des études en psychologie pourrait me plaire, mais aucun métier que je peu faire avec une licence ou un master en psychologie ne me plaise, a part le métier de psychologue mais j'ai peur de vite m'ennuyer dans ce métier. Par contre je pense que le métier de psychiatre me plairais plus. Donc, pour cela il me faudrait faire des études de médecine. Mais, deux problèmes se pose : le premier étant que j'ai horreur de tout ce qui est sang, plaies et tout ce qui va avec, donc je sais si faire des études en médecine est très conseillé dans mon cas. De plus, je suis en es, mais les sciences ne me dérange pas en soi. Je ne suis pas allé en S, parce que je n'aimais pas spécialement les TP de physique, mais en seconde j'avais tout a fait les capacité d'y aller ( je crois que j'avais 16 en SVT et en physique et 12 ou 13 en math ). En plus de cela, j'aime vraiment beaucoup le génétique et tout ce qui se rapporte aux maladie, je trouve ça très intéressant. Mais, je me demande si il est raisonnable d'aller en Paces, en étant en ES et en n'aimant pas particulièrement tout ce qui est sang.
Cependant, je me laisse encore 1 an pour réfléchir a cela, en attendant je vais aller en psycho. Je ne veux pas m'engager dans des études aussi longue sans y avoir bien réfléchis et je n'ai pas non plus envi de me lancé en Paces et ne pas réussir le concours parce que je serais encore entrain de me poser des questions pour savoir si j'ai bien fait de me lancer ou pas et je ne veux pas non plus regretter de ne pas etre allez en Paces et m'en vouloir comme je m'en veux actuellement de ne pas être allez en S.
J'aimerais bien avoir des avis extérieur, autre que ceux de ma famille ou mes amis, afin qu'ils soient objectifs.
Merci d'avance.

DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui