comment devenir sexologue?

Questions-Réponses : Médical
powerman Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous ! Actuellement je suis en seconde, mais je souhaite en savoir un peu plus sur le métier de sexologue. En effet, je m'intéresse à cette science, et je voudrais savoir comment faire pour devenir sexologue ? Et quelle première dois-je choisir pour l'année prochaine ? Merci beaucoup de votre aide.
powerman Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'existe pas de diplôme d'Etat avec une formation spécifique pour devenir sexologue en France. Généralement, il est donc conseillé de posséder au départ un diplôme de psychologue ou de médecin.
En effet, 70 % sont des médecins (généralistes, psychiatres, gynécologues), 10 % des psychologues et les autres des personnes qui n'ont pas de diplôme ou un diplôme dans un autre champ.
Donc selon ce que vous souhaitez choisir: psychologie ou médecine, les études post bac ne sont pas les mêmes.
Pour la psychologie, il faut se diriger vers l'Université en licence de psychologie puis master. Tout bac général convient (L, ES ou S°.
Pour être médecin, il faut se diriger après le bac vers PCEM1 (premier cycle d'études médicales)à l'Université. Les études durent environ 8 ans. Il est largement conseillé pour ces études de posséder le bac S.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr
Victor Postée Il y a 11 mois Signaler le contenu
Actuellement en 2ème année de BTS Assistant de gestion PME PMI je suis intéressé par le métier de sexologue. Pensez vous que je puisse suivre une formation après mon BTS ? Si oui laquelle ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui