CAP vers BP préparatrice en pharmacie

Questions-Réponses : Médical
Leah Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 49 ans. J'ai obtenu mon CAP d'employée en pharmacie il y a bien longtemps. J'ai exercé en officine quelques années puis j'ai changé de direction professionnelle. Je voudrais revenir dans le secteur pharmaceutique et éventuellement surclasser mon diplome vers un BP de préparatrice. Est-ce possible ? Mon age est il un obstacle ? J'ai obtenu mon CAP à l'age de 18 ans, donc je n'avais pas le Bac, est-ce un obstacle pour poursuivre actuellement vers un BP ? Je souhaiterais suivre des cours par correspondance, est-ce possible ? Merci de votre réponse.
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, le BP Préparateur en pharmacie est en général accessible aux personnes titulaires d'un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, d'un CAP d'aide préparateur en pharmacie, d'un Baccalauréat ou aux personnes ayant suivi une année d'études pharmaceutiques. Pour les personnes n'ayant aucun de ces diplômes, certaines écoles acceptent ceux ayant passé une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) sur le bac de leur choix.
Cette formation est accessible aux personnes ayant plus de 26 ans. Vous pouvez donc à priori postuler.

Certaines écoles proposent d'obtenir ce diplôme par correspondance comme par exemple l'ANFPP.
Leah Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je vous remercie de votre réponse. Ce doit être un équivalent de CAP d'aide préparateur en pharmacie que j'ai obtenu, car on pouvait continuer les études dans la même école après le CAP pour passer le BP.
Merci encore.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui