Bonjour, je vous ecrit car je suis totalement ...

Questions-Réponses : Médical
l37 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je vous ecrit car je suis totalement perdu dans mon orientation et j'aimerai avoir des conseils qui pourrait peut etre m'aider. Cela fait environ 2ans que je passe les concours pour entrer a l'ecole d' infirmiere seulement je les rate tout le temps, dernierement j'en ai passé 6 et tous raté... Je suis perdu et deprimée, je ne sais plus quoi faire, j'en repasse un bientot seulement je ne trouve plus ma motivation, j'hesite a tout abandonner pour faire autre chose. ... partir faire une experience de fille au pair a l'etranger me lancer dans d'autres etudes. Seulement je ne sais pas quoi...cela fait deja 2ans que j'ai mon bac et j'ai aussi peur de ne plus arriver a suivre un niveau bts ou dut surtout au point de vue des maths ou j'ai un faible niveau malgré mon bac S. J'ai pensé a des bts d'analyse, dut analyse ou chimie, ecole d'osteopathe ou meme rentrer dans la gendarmerie dans le but d'etre dans le judiciaire, technicien d'identification criminelle. Je suis vraiment perdu, démotivée et par dessus sa deprimée, j'ai peur de regretter de me tromper dans mes etudes. Mon message est un peu long j'en suis desolé, j'ai essayé de le faire le plus court possible tout en vous expliquant ma situation. J'attend vos reponses avec impatience, j'ai vraiment besoin d'aide et de conseil qui pourrait peut etre m'aider a avancer. Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous me demandez de vous aider à redéfinir un projet professionnel après un double échec au concours d'infirmiers, ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant.
Il me semble toutefois que vous pourriez interpréter l'absence de réussite à ce concours comme signe que ce n'est peut être pas votre voie véritable.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci, si vous le souhaitez, vous proposera une exploration de vos intérêts qui vous ouvrira des perspectives professionnelles correspondantes. Il pourra également vous guider dans votre recherche d'informations. Gardez courage et n'hésitez pas à faire cette démarche qui n'a d'autre coût que l'effort pour s'y rendre.
Je vous souhaite une bonne continuation.
artemiss Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !
Je vais te parler non pas de mon experience mais celle de ma soeur jumelle ... Cela fait trois ans qu'elle essaye de passer les concours d'entrée d'IFSI ... Et cette année a été la bonne ! Tu peux intégrer des prépas au concours , c'est ça qui l'a faite réussir ! Si tu t'y mets à fond ça réussira , c'était la dernière fois que ma soeur tentait le concours ... Courage ! Les prépas sont vraiment au top pour ça !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui