Bonjour Pikachu29692,
Plusieurs possibilités s’offrent à vous et le choix est vaste. Vous pouvez notamment, au vu des informations que vous mentionnez, vous tourner vers les métiers de l’enseignement ou de l’éducation, voire vers le domaine de la psychologie, qui vous permettrait de concilier ces différents aspects de votre profil.
En revanche, concernant les possibilités d’équivalences, il est difficile de vous répondre précisément, chaque université étant totalement autonome en la matière.
Cela dit, prenez tout de même bien le temps de réfléchir à votre réorientation, laquelle n’est pas sans conséquences, surtout au vu du parcours que vous avez déjà accompli et des sacrifices déjà consentis pour en arriver là. Par ailleurs, les débouchés dans les différents secteurs cités ne sont pas les mêmes que dans le domaine de la médecine.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L'équipe des conseillers.