Bonjour, Je suis en seconde général. Et je n...

Questions-Réponses : Médical
chaa_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en seconde général. Et je n'y arrive pas du tout notamment en anglais, espagnol et mathématique. Je n'arrive pas à travailler, alors que je veux ! Mais je n'aime pas ce lycée, ces professeurs, ces élèves. Aucune motivation. Donc je voulais vous demandez si c'était possible que je redouble afin de finir l'année scolaire en faisant des cours à domiciles pour rattraper toutes mes lacunes et pouvoir avoir un bon niveau de seconde dans le but de repasser le concours militaire qui à lieu mi-mai et qui à pour matière : français- mathématique et anglais ? Si oui, comment dois-je procéder ? Si non, avez- vous d'autres alternatives ? Merci de répondre au plus vite. Charlotte.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Charlotte,

Je ne saisis pas bien votre questionnement : Souhaitez-vous redoubler ? Ou suivre vos enseignements à domicile ? Les deux options ne sont d’ailleurs pas incompatibles. Dans un premier temps, vous pouvez dans tous les cas vous consacrer au travail à domicile, que cela soit par le biais d’enseignements particuliers ou à distance. C’est en fonction de vos résultats de fin d’année que le conseil de classe se prononcera sur la possibilité d’un redoublement pour l’année prochaine. Cela dit, si votre établissement ne vous convient à ce point pas, il serait peut-être judicieux d’envisager un changement à ce niveau.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui