Bonjour, Je suis actuellement ingénieur d'...

Questions-Réponses : Médical
godryck Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement ingénieur d'application en IRM, j'ai une formation de manipulateur en imagerie médicale, profession que j'ai exercé pendant 4 ans. Auparavant, j'ai fait une année de médecine à Poitiers après avoir obtenu un BAC SMS puis une équival Ma question est simple, existe t'il des ponts avec la formation dont je dispose pour rentrer en médecine ? Si oui, dans quelles conditions ? Puis-je obtenir une VAE en tant qu'ingénieur dans le but d'intégrer médecine ? Si oui dans quelles conditions ? Par avance un grand merci pour l'attention que vous porterez à ma requête.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Godryck,

Il n’existe malheureusement pas de VAE en rapport avec les études médicales, lesquelles reposent sur une sélection par concours en fin de première année. Sur ce point, il convient de vous rapprocher du point d’information VAE le plus proche de chez vous afin de savoir quelles autres possibilités vous sont offertes en la matière au vu de votre parcours :

http://www.vae.gouv.fr/VOUS_ETES_UN_PARTICULIER/COMMENT_SE_DEROULE_UNE_DEMARCHE/INFORMATION_CONSEIL_ORIENTATION.htm

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.
maletbenoit Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je ne crainds pouvoir repondre a ta question. Par contre, etant Manipulateur IRM depuis 3 ans, j'aurais souhaité avoir des précisions concernant ton parcours en tant qu'ingénieur d'application. Bien evidemment si cela ne te derange pas.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui