Bonjour! j'ai 16 ans et j'aimerait faire dié...

Questions-Réponses : Médical
margotdu54 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! j'ai 16 ans et j'aimerait faire diététicienne . mais je n 'ai pas les résultat pour faire un bac st2s , bac S , et STL . c est pour cela que j'aimerait faire un bac PRO si possible. Mais quel bac PRO dois-je prendre pour faire ce métier? merci! :D
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!

Le BTS diététique et le DUT génie biologique option diététique sont accessibles sur dossier aux bacheliers de préférence S ou STL (sciences et technologies de laboratoire), spécialité biochimie-génie biologique ; plus rarement après le bac ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) anciennement SMS.
Ce sont les deux seuls diplômes à bac + 2 donnant directement accès à la profession. Le 1er se prépare en école publique ou privée ; le second à l'université. Dans les deux cas, la sélection est rigoureuse.

tu n'indique pas dans quelle classe tu es, en 3àme, en seconde? Mais je peux tout de même te dire que le mieux serait soit de redoubler ta 3ème si tu y es, pour te permettre d'aller plus facilement en BAC technologique l'année d'après sois BAC STL ou BAC ST2S. Sinon tu peux aussi comme tu l'a dit passer par un bac pro, le plus adapté serait le bac pro accompagnement, soins et services à la personne option en structure,. Mais il faut savoir que les bacs pro ne sont pas prioritaire pour entrer en BTS dietetique face aux bac généraux ou techno. Donc il faudra que tu es de bons voire très bons bulletins et de bonnes apréciations au long des 3 années de bacs pro, et surtout avoir au moins la mention bien à l'examen, pour avoir une chance d'intégrer ce BTS. Donc à toi de voir selon ta motivation et tes capacités.

Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne option en structure: + d'infos: http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Accompagnement-soins-et-services-a-la-personne-option-en-structure-en-attente-de-creation-au-Journal-officiel

Bon courage!
margotdu54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci!! euh je suis en seconde mais cette année je vais redoubler ...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Malheureusement, le BTS diététique recrute surtout des bacheliers S, STS et STL en tout cas dans le public.
Vous pouvez éventuellement faire un bac pro esthétique ou ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) et tentez ensuite dans le pirvé une mise à niveau en sciences ou prépa pour ensuite intégrer ce BTS. Ce sera plus difficile mais pas impossible.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui