Bonjour, Actuellement étudiante en 2ème année ...

Questions-Réponses : Médical
enferdelamode Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement étudiante en 2ème année de BTS Diététique à Progress Santé (75), je rencontre avec mes camarades des problèmes au niveau de l'administration. En effet, l'école s'est chargée de nous inscrire à la session 2009 de l'examen mais elle nous menace constamment de nous désinscrire pour de multiples raisons. En a-t-elle le droit? Si oui, comment faire pour l'éviter? Comment puis-je être assurée de passer l'examen? Merci par avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez vérifier votre inscription auprès des services académiques responsables de l'examen, car vous présentez un diplôme national. Si vous êtes inscrite, aucun établissement privé ne peut supprimer cette inscription dans la base de données de l'Education Nationale, publique. Toutefois, l'école peut empêcher la validation de votre diplôme, par exemple en ne validant pas les stages obligatoires. Vous devez donc disposer des preuves nécessaires établissant que vous avez effectué les périodes de formation en entreprise, obligatoires pour la validation par l'Etat de votre BTS.

Si vous résidez à Paris, en tant que candidate de l'enseignement privé hors contrat, vous avez été inscrite par l'école auprès du SIEC, que vous pouvez contacter pour vérifier votre inscription :

Service interacadémique des examens et concours (Maison des examens)
7 rue Ernest Renan
94749 ARCUEIL cedex
01 49 12 23 00

demandez le service qui gère les inscriptions des candidats individuels au BTS diététique.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
vanessaclement Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je suis en total désaccord avec vous enferdelamode.
Je fais partie de l'équipe administrative de Progress Santé et l'an dernier nous n'avons menacé personne de désincription.
Il faut savoir que pour désinscrire quelqu'un il est impératif d'avoir de bonne raisons, comme par exemple un arrêt de la formation ou un manquement à la formation.
Là où vous manipulez la vérité c'est en déformant nos propos et le contexte.
Il faut savoir que les stages en BTS Diététique sont obligatoires et qu'un élève ne validera pas son BTS, même s'il a de bonnes notes à l'examen, s'il n'a pas effectué ses stages.
Nous insistons donc sur le fait que nous ne présenterons pas à l'examen les élèves n'ayant pas faits leurs stages.

L'an dernier tous nos étudiants ont été présentés à l'examen car tous avaient effectués la totalité de leurs stages.

Nous avons eu 54% de taux de réussite pour notre première promotion (et je crois bien que vous en faisiez partie...), le taux d'ile de france est de 25%.

A l'heure actuelle, nos étudiants en 2eme année ont leur stage hospitaliers également.

Mais il est vrai, que si les étudiants ne respectent pas les directives de l'Education Nationale, nous ne les présentons pas à l'examen.

Je reste à la disposition de tous les élèves ou parents qui désirent avoir de plus amples informations, n'hésitez pas à nous appelez à l'école.

Vanessa Clément
attention Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ceci est une note à l'attention des parents qui envisagent d'inscrire leurs enfants dans cet "établissement". Il s'agit d'une école vétuste, non chauffée, davantage en quête de profit que de transmission des connaissances. Pour la financer il vous en coûtera la modique somme de 450 euros par mois. En cas de litige, la directrice vous répondra que "son mari est avocat"...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui