bonjour , a votre avis combien faut il avoir en ...

Questions-Réponses : Médical
confessionj Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour , a votre avis combien faut il avoir en seconde, en premiere s et en terminal s pour aller en fac de medecine?
poulette_100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je pense qu'il faut avoir une bonne moyenne du genre 12 ou 13 de moyenne mais si tu aimes ça, il n'y aura pas de souci à obtenir une bonne moyenne!!
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

peu de chances de réussite avec la mention AB, l'idéal étant la mention TB évidemment, et avec la mention B tu as de grandes chances de passer en doublant ou non la 1° année. 14 de moyenne paraît pas mal, dans les matières scientifiques j'entends, mais en général aussi. Globalement les élèves qui réussissent bien en médecine sont des élèves de bon niveau global, de bons éléments de S.
J'avais des stats que j'ai déjà mises ici, à toi de rechercher, j'avais eu du mal à trouver et je n'ai pas gardé le lien. Je crois que c'est sur ce site : http://www.anemf.org/.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai oublié de préciser ne sait-on jamais, qu'il suffit d'avoir le bac (n'importe lequel) pour entrer dans n'importe quelle fac, dont celle de médecine. Les moyennes que je donnais sont des moyennes indicatives pour réussir en fac de médecine, y rentrer, c'est facile ^^.
soso75 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
Le bac suffit en effet pour entrer à la fac de médecine mais le concours de fin de 1ère année élimine entre 80% et 90% des candidats. Autant dire que c'est extrêmement sélectif.

Le bac S est très préférable pour réussir.
Celà dit ta moyenne de lycée ne signifie pas grand chose car le lycée et la fac ça n'a rien à voir.
En médecine ce sera ta faculté d'assimiler le plus de choses en le moins de temps, ta capacité de travail et ta motivation qui feront la différence.
Je connais des personnes qui ont eu leur bac au rattrapage ayant réussi le concours, d'autres ayant eu une mention TB qui ont échoué.

Essaye d'avoir la meilleure moyenne possible afin de savoir comment tu fonctionnes, comment tu es le plus efficace car il est de toute façon plus "facile" de réussir en médecine en ayant déjà travaillé. Cependant même sans une super mention au bac, ne te dis pas que ce sera impossible de réussir.

Bon courage !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui