Bonjour à tous, J'ai un DUT GEA (Gestion des ...

Questions-Réponses : Médical
flavie18 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous, J'ai un DUT GEA (Gestion des entreprises) option Ressources Humaines en poche et je prépare actuellement un BAC +4 en apprentissage à l'IGS, une école spécialisée en gestion des ressources humaines. Cependant, mon rêve a toujours été de devenir psychologue. J'ai toujours eu cette vocation de comprendre le fonctionnement du psychisme humain et d'apporter mes connaissances à des personnes en détresse. Vu mon orientation RH et pour perdre le moins d'années possible dans mes études, j'ai pensé intégrer un Master Psychologie du travail à la fin du cursus que je prépare actuellement. J'aimerai ainsi travailler dans des centres de bilan des compétences ou pourquoi pas sur les risques psycho-sociaux. Mais un problème se pose : je vois sur les sites des universités qu'une licence complète en psychologie est fortement préconisée pour être admise en M1 Psycho du travail... Est-ce dans toutes les universités ?? Du coup, j'ai même pensé à commencer une licence de psycho par correspondance en parallèle de ma formation actuelle (je sais que l'université Paris 8 le propose) et ainsi, pouvoir accéder à un master en psychologie. Mais voilà, ça retarde mon entrée sur le marché du travail et rester pas mal de temps sans rentrée d'argent serait difficile pour moi. Je vous remercie par avance de vos réponses. Flavie.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu es jeune et croit moi à cette heure ci beaucoup de personnes reprennent leur études entre 25 et 30 ans (et j'en fais parti!!) alors si tu as l'occasion de préparer une licence en psycho fais le! Sinon tu as une formation à l'afpa en conseiller insertion qui PEUT ETRE peut répondre à ta demande et t'ouvrir des portes pour travailler dans des centres de suivi/bilan de compétence mais je ne suis pas certaine à 100%!
En tous cas à ta place et si j'avais encore 21 ans j'en profiterai pour faire un max de chose :) J'ai bientot 27 ans et je prévois encore d'apprendre!

Bon courage!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Flavie,




Effectivement, l' admission en master se faisant sur dossier, il est souvent privilégié des candidats qui sont titulaires d'un cursus de psychologie.

Le secteur Rh n'a rien à voir avec un accompagnement psychologique fusse t-il du travail. Vous pouvez peut être obtenir par équivalence un admission en L2 ou L3, c'est une décision qui revient au responsable de l'UFR.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr. l' équipe des conseillers.
flavie18 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais tenter la licence de psycho par correspondance avec Paris 8 tout en poursuivant mon cursus actuel.
Qui ne tente rien n'a rien :-)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui