audioprothésiste

Questions-Réponses : Médical
clementine3873 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en premiere Scientifique et donc je cherche quelles études et quels métiers pourraient me plaire. Je m'intéresse au métier d'audioprothésiste mais je ne sais pas quel est le salaire et le niveau d'étude. Je ne sais pas si le taux de réussite est élevé et donc si je peux y arriver! merci
clementine3873 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Clémentine,

Le salaire d'une audioprothésiste varie en fonction de son statut (salariée ou en libéral), de la taille de l'entreprise et de l'ancienneté: le salaire se situe entre 1600 et 2400 euros brut pour une débutante. En libéral, le salaire varie en fonction du nombre d'actes réalisés, cela peut aller de 3000 à 5000 euros bruts.

En ce qui concerne le niveau d'études, ce métier se prépare en trois ans après le bac S dans un centre de formation agréé. Pour être admise en formation, il faut réussir un concours d'entrée assez sélectif. Il est difficile de vous dire si vous pourrez y arriver: vous ne précisez pas votre niveau dans les matières scientifiques (au programme du concours).

Pour en savoir plus sur ce métier, je vous invite à consulter le site suivant:
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/metier_sante/paramedicale/prothesiste.htm

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. N’hésitez pas à nous recontacter. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

medjcal.pg - copie.jpg

Santé

Les métiers de la santé vont au delà d’une simple profession, il s’agit d’une vocation. Découvrez toutes les formations et tous les métiers du secteur santé

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui