reprise d'etudes

Questions-Réponses : Marketing - Publicité
tidoi Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement diplomé d'un DUT Service et Réseaux de Communication ainsi que d'une licence professionnelle Activité Technique de Communication option Technique et Création Audiovisuel pour le Multimédia et l'Evènementiel que j'ai suivie à l'université François Rabelais de Blois. Lors de ces trois années d'études j'ai réalisé des sites internets, fait du design et bien sur des films documentaires. J'ai participé à des projets bénévoles de créations de films, reportages ainsi qu'a la présidence d'association. J'ai notament fait trois ans de radio et des projets de créations graphiques (exemple pochette cd). Au cours de ces trois années d'études supérieurs, j'ai réalisé deux stages de respectivement 12 et 16 semaines dans une entreprise de production de documentaires relativement réputé ainsi que dans une télévision locale. Pour la rentrée 2007-2008 je souhaitais suivre un master professionnel dans l'audiovisuel, cinéma, animation comme par exemple celui de l'université de Valencienne nommé audiovisuel et multimédia. Cependant toutes mes demandes m'ont été refusé par "manque de place" et j'ai appris plus tard que ma licence n'était pas assez reconnu et trop professionnelle. Mes résultats était relativement bon puisque j'ai obtenu ma licence mention très bien en étant 2eme de promotion. Il faut signalé que c'était la première année de l'option TeCAME. J'ai donc décidé de partir 6 mois en voyage linguistique pour travaillé mon anglais et découvrir une nouvelle culture, je suis actuellement au Canada, en ontario plus précisément. Je suis actuellement déterminé à reprendre mes études dans l'audiovisuel, le cinéma ou le cinéma d'animation. Cependant je ne sais pas si je ferai mieux de reprendre une licence générale ou retenter les masters directement. De plus je me pose une autre question, ne vais je pas avoir des complications liées à ma situation actuelle, considéré comme active et non plus étudiant. Je suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles informations et le fait de ne pas être en France pour expliqué directement ma situation n'arrange pas les choses. Merci infiniment pour vos réponses, je me tient à votre disposition si des informations venaient à vous manquer. Jérôme
tidoi Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Jerome,



Avant de demander une admission en master pro, il est preferable de faire un master 1.Car le master pro est un diplome de niveau bac +5.
Vous pouvez tout à fait reprendre des etudes et revenir vers le statut etudiant.

N'hesitez pas à joindre une lettre de motivation detaillant votre projet dans votre demande.Et expliquant les raisons de votre passage à l'etranger.

Restant à votre disposition, cordialement.
fred142 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
la licence tecame ne méne a rien, la formation est mauvaise, et encore tu étais ds les bonnes années ! maintenant c'est n'importe quoi !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Marketing - Publicité.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui