Marketing jeux vidéo

Questions-Réponses : Marketing - Publicité
dattebasse Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, lycéen en section ES et très grand passionné de jeux vidéo, je voudrai faire de ce domaine mon métier plus tard. Je ne parle pas de travailler dans le domaine technique des jeux vidéo mais plutôt du domaine marketing. Quelle parcours me conseillez vous après le bac ? Merci pour vos réponses !
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
tu as quel niveau ? Comme je t'ai dit sur l'autre sujet, je te conseille un parcours en école de commerce, soit après une classe prépa CPGE (aussi appellé prépa hec), soit après un BTS ou DUT en commerce, qui te permet de rejoindre une école supérieure de commerce en admission parallèle.

Tu as aussi la possibilité de rejoindre une école de commerce post bac, mais je te recommande pas trop cette solution ;)
dattebasse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour ta réponse mais dit moi, pourquoi tu ne me recommande pas le faite de rejoindre une école de commerce post bac ?
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Parceque c'est beaucoup moins sélectif à l'entrée (en gros la sélection se fait quasiment que sur le fait de savoir si tu peux payer ou non la formation), du coup bah à la fin c'est moins bien reconnu et valorisé que le top 20 des ESC. Sans compter que pour un diplome égal, ca va te couter bien plus cher en école post bac, car tu vas payer 5 ans de scolarité en école de commerce post bac contre 3 en ESC pour obtenir ton master
dattebasse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
D'accord mais pour l'admission parallèle, tu me conseille plus un BTS ou un DUT qu'une licence ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Marketing - Publicité.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui