comment devenir DRH ou psychologue

Questions-Réponses : Marketing - Publicité
miami10 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais connaître tous les cursus scolaires que l'on peut suivre pour devenir DRH. Pouvez-vous me dire quelles sont les tâches à effectuer dans ce métier, car j'entends des échos mais ils sont tous différents d'une source à une autre. Aussi, quel est le cursus scolaire à suivre pour être psychologue, en me les citant tous. Merci beaucoup d'avance car je suis vraiment perdu avec le manque d'informations que l'on a au lycée.
miami10 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour avoir tous les renseignements que vous souhaitez sur le métier de DRH, je vous invite à lire « les métiers de la gestion et des ressources humaines » de l’ONISEP puis à consulter la fiche métier sur leur site.

Quand au psychologue c’est une personne qui a fait des études en psychologie et a obtenue une licence, une maîtrise et un DESS, ou un DEA et un stage. Le titre est protégé par la Loi depuis 1985. Ainsi, en France, seuls les titres de psychologues et de psychiatres sont protégés et règlementés. Il existe des qualificatifs pour les psychologues. On peut ainsi être psychologue clinicien, psychologue expérimentaliste, psychologue du travail, etc… Cela dépend de la formation qu’ont suivi les psychologues.

Voici un lien qui vous donnera d’autres explications :
http://www.psychologue.fr/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=26&page=1

NB : N’oubliez pas de remplacer les formations DEUG, DESS, DEA par le système LMD.

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Marketing - Publicité.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui