Bonjour, Je suis en première année de BTS ...

Questions-Réponses : Marketing - Publicité
nicomj Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en première année de BTS Communication par correspondance. J'ai eu 8,16 de moyenne générale au premier semestre et 9 au second semestre. Il est bien indiqué que , pour le passage en deuxième année, il n'etait pas forcémment nécéssaire d'obtenir 10 de moyenne sur l'ensemble de l'année. Pensez vous qu'avec les moyennes evoquées j'ai une chance de passer en deuxième année? Quelles sont les moyens de recours en cas de propositions de redoublement? Quelles sont les eventuelles poursuites d'etudes possibles après un BTS Communication ( toutes filières possibles). Merci beaucoup.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

J'ai également fais mon BTS par le CNED mais je crois qu'ils décident de ton passage ou pas et s'ils refusent je ne sais pas s'il y a vraiment de reccours possibles .... Je n'avais pas d'excellentes notes et même des matières où je n'avais rendu aucuns devoirs mais j'ai fais ma deuxième année avec " preuves à faire" ....

Pour ce qui est de la poursuite d'études il y en a pas mal mais déjà as-tu une idée de ce que tu aimerais faire comme métier ?

Jennifer
nicomj Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Merci de ta réponse.

Tu as bien fait un bts communication ?

Quelles genres de moyennes avais tu s'il te plait?

Cela ne me gene pas d'avoir ce genre de commentaires sur mon bulletin tant que je passe.

Je n'ai pas vraiment d'idées, j'aime pas mal de choses mais l'objectif est d'avoir le BTS pour l'instant.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De rien :)

Oui j'ai fais mon BTS communication des entreprises (il y a encore 3 ans de ça) via le CNED !!
Mes moyennes très bonnes en Stratégie/ERAC, un peu moins en comm et cuture G/psychosocio et en anglais euh... :) lol
Je devais tourner entre 10 et 12 de moyenne G (je ne sais plus du tout !!!!) rien de catastrophique mais loin d'exceller !!! (surtout qu'il y avait des matières où je n'avais RIEN rendu !!!! CPAP .. )
Depuis il y a eu la réforme alors les matières ne sont plus exactement les mêmes..

Après le BTS tu peux faire une licence pro, t'orienter vers l'infographie (pas mal de ma session ont choisi cette voie ... ), école de commerce, école de journalisme, autres formations type rh, événementiel .... Choix très large mais dans le fasicule de présentation il y a une liste des possibilités non ???

Pour ma part je voulais faire un DEES (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures) en communication (niveau bac+3 mais non reconnu par l'etat) en alternance mais bon sans expérience signifiante dans ce domaine ... on sait tous les deux que c'est bien compliqué sans avoir de connaissances .... Donc PAS d'employeur à la rentrée ... quelques mois plus tard je suis tombé sur un Certificat de Qualification Professionnel (niveau II - reconnu par l'Etat et donc pas la branche de la publicité) et j'ai trouvé rapidement (en 2 semaines !! à ma grande surprise) une entreprise : CARAT (les autres de la promo ont été pris chez Havas, France Télévision, Le figaro .... )
Il y a un autre CQP reconnu par la branche de la pub qui est : CQP créatif multimédia, si ça t'intéresse, toujours bon à savoir :)

Et j'envisage de faire une école de commerce en alternance ou un master en communication et publicité Internet ("mon" média !!)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ... Ici ou en Mess privé !!

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Marketing - Publicité.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui