Bonjour, je suis actuellement en Baccalauréat ...

Questions-Réponses : Marketing - Publicité
louisa514 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en Baccalauréat Professionnel ARCU (Accueil Relations Usagers) et je souhaiterai savoir si après l'obtention de mon bac il serai possible d'intégrer un BTS Tourisme? Sachant que les BAC Généraux sont privilégiés. Si oui pouvez vous me dire avec combien de moyenne il y'a plus de chances d'être accepter. Merci de votre réponse!
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Comme toujours, le mieux est d'avoir un bon dossier (genre 14 de moyenne) mais c'est vrai que pour certains BTS/DUT, les bac généraux sont préviligiés!
Tu peux toujours tenter plusieurs inscriptions pour le BTS tourisme mais il faut penser à des plans B..
Par exemple, la suite logique de ton bac pro serait de diriger vers un BTS MUC, que tu peux éventuellement faire un alternance dans une agence de voyage ou quelque chose s'en rapprochant! Ensuite, tu peux continuer vers une licence pro avec une option tourisme comme celle-ci : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/Licence-pro-commerce-specialite-commercialisation-des-produits-touristiques

Je pense qu'il y a toujours possibilité d'atteindre son objectif de plusieurs façon :) Après un BTS tu peux toujours t'orienter vers une école de commerce, tu peux aller loin..

Pourquoi tu souhaites faire ce BTS tourisme ? Regarde sur certains site de voyages (ex : promovacances : KARAVEL RECRUTE) leur offres d'emplois et tu verras que souvent un BTS tourisme ou commercial est demandé pour travailler chez eux :)

Bon courage !!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Marketing - Publicité.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui