Bonjour, actuellement, je suis en 3ème année de ...

Questions-Réponses : Marketing - Publicité
fanyas99 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, actuellement, je suis en 3ème année de licence SEG/AES. Je suis souhaiterais poursuivre l'année prochaine en Master. Pourriez-vous me proposer des Masters (professionnels ou Recherche) permettant de devenir gestionnaire de paie, svp ? J'ai cherché sur le site de la fac de Nantes. Cependant, il ne propose qu'un Master 2 professionnel en Droit social et Management des Ressources Humaines, et, un Master 2 en Conseil en Organisation et Management des Ressources Humaines. Donc, 2ème question: quel Master 1, faudrait-il faire pour aboutir à l'un de ses Masters 2, svp ? Nb: Peu importe la ville qui propose. Bonnes fêtes sinon. @ bientôt.
jnjnj Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je t'aime
fanyas99 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne pense pas que ta réponse répond clairement à mes questions. D'ailleurs, on ne se connaît certainement pas ! Bye.
bradley63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut !

eu jnjnj, c pas meetic ici alors va faire ton "cinéma" ailleurs, et en plus tu répond meme pas a la question pffffft
fanyas99 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut Bradley63, merci pour ta réponse à l'autre mec. Alalala...Tout de même, je n'ai toujours aucune réponse à ma question : ( Vous êtes tous en vacances, je comprends...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Fanyas99,

Les formations de niveau Master dépassent la plupart du temps le seul domaine de la gestion de paie. En effet, pour devenir gestionnaire de paie, il est possible de passer par un BTS comptabilité et gestion des organisations ou un DUT gestion des entreprises et des administrations à Bac+2. Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) à Bac+3 est également envisageable. A Bac+5, les Masters débouchent généralement sur des postes et des fonctions plus complexes en termes de tâches et de responsabilités.

En ce qui concerne l’accès aux Masters 2, le choix le plus judicieux reste dans tous les cas d’effectuer votre Master 1 dans l’université correspondante. En effet, l’admission en Master 2 se fait le plus souvent sur sélection, et un certain nombre d’universités "réservent" un quota des places de Masters 2 aux étudiants de Master 1 issus de leurs bancs.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Marketing - Publicité.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui