que faire alors en cas d'échec au master droit notarial

Questions-Réponses : Les fonctionnaires de justice
momounette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
actuellement en master 2 droit notarial,un 7/20 est éliminatoire dans ma fac,que faire alors en ca sd'échec au master 2?quelles sont les solutions possibles après?j'ai 22 ans
momounette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
En cas d'échec, vous pouvez viser le métier de clerc de notaire, collaborateur immédiat du notaire. Les études durent 4 ans répartis en 2 cycles de 2 ans chacun et se déroulent dans une école de notariat. L'étudiant qui obtient le diplôme de fin de premier cycle peut entrer dans une étude en qualité de clerc de 3e catégorie. S'il continue en second cycle, il obtient le diplôme de 1er clerc de notaire. La formation est payante mais peut se faire dans le cadre d'un contrat de qualification.
Vous pouvez également devenir syndic de propriété (on accède à ce métier avec un Deug, une licence en droit ou en sciences économiques, ou un diplôme équivalent ou supérieur à la licence) ou administrateur de biens, métier accessible avec une formation supérieure en droit et gestion. Parmi les formations spécialisées, citons le master management immobilier (Poitiers) et droit notarial ainsi que plusieurs diplômes d’IUP. Il existe également des écoles privées délivrant des diplômes professionnels très spécialisés : l’Ecole supérieure des professions immobilières ou l’Institut national supérieur de l’immobilier, par exemple.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Les fonctionnaires de justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui