Je vise haut ! Avocate d'affaires international

Questions-Réponses : Les fonctionnaires de justice
danselor Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,je m'appelle Laurie et je vise très haut ! Je voudrais devenir avocate d'affaires international...mais je sais qu'il y a un long parcours..combien d'études par exemple ! Ma particularité est que mes longues études seront faites en Tunisie car dans 1 ou 2 ans j'irais vivre là bas avec ma mère. Pour le moment j'ai besoin de savoir les diplôme dont j'aurais besoin,les missions d'avocat(es),les compétences dont j'aurais besoin"Même si j'ai découvert que j'en avais beaucoup dans ce métier" et puis le salaire aussi et d'autres choses si j'en oublie. Je vous remercie par avance de vos réponses .Cordialement. Laurie
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le salaire est très variable, et je pense qu'il n'y a pas vraiment de fixe, ca dépendra énormément de ta clientelle et de tes performances, mais ca doit pouvoir chiffrer gros ! Niveau diplômes, je ne sais pas si en Tunisie tu trouveras ce qu'il faut, tu pourras y étudier le droit selon les lois de leur pays, mais je pense que pour être avocat international, il faut faire quelques années de droit dans des universités internationales, aux USA, en angleterre voire à Shangai par exemple... après tout dépend la région dans laquelle tu veux pratiquer, si tu veux le faire en afrique ou dans le moyen orient la tunisie ira bien ;)

Je te laisse lire les réponses à cette question sur comment devenir juriste international, tu y trouvera surement des infos intéressantes ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Les fonctionnaires de justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui