Bonsoir, je suis un élève du première année ...

Questions-Réponses : Les fonctionnaires de justice
malkiinho Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, je suis un élève du première année baccalauréat science économique et gestion, j'ai eu 15,06 de moyenne en premier semestre, mais mon problème c'est que je n''arrive pas à choisir quelle branche que je dois suivre, vraiment je trouve des grandes difficultés pour faire un choix entre soit suivre l'économie ou la comptabilité, sachant que je suis brillant dans les deux matières, j'ai eu en comptabilité 17,5 et en économie 17, et je suis le premier dans la classe dans les deux matières, pour les autres, j'ai eu 17 en français, 17 en droit et 13,5 en organisation des entreprises. Voila mon problème, c'est quel est choix qui va être le meilleur pour moi ? et quels sont les avantages et les inconvénients de chacune de ces deux branches ? et quel est le diplôme qui est le plus demandé après le Bac ? et lequel entre eux a plus de valeur ? Et pour ce que je veux faire plus tard, j'ai une grande envie de devenir un expert comptable. J'attends votre aide avec impatience et merci de me répondre le plus vite possible. Salut !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Malkiinho,

Si vous souhaitez devenir expert-comptable, il convient de vous diriger vers des études supérieures dans ce domaine, études relativement longues. A ce stade, vos choix de spécialités dans le secondaire deviendront très accessoires. Pour autant, à cette étape de votre parcours et au vu de votre projet, le choix le plus judicieux reste sans doute de vous orienter vers un parcours en comptabilité.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Les fonctionnaires de justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui