Bonjour ! Je voudrais connaitre le cursus scolaire...

Questions-Réponses : Les fonctionnaires de justice
ma_jo Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je voudrais connaitre le cursus scolaire pour devenir avocat pour animaux, ainsi que la rémunération mensuelle; sachant que je suis actuellement en terminale ST2S (sanitaire et social). Je sais que cette fillière n'est pas la meilleure pour ce métier mais je compte avoir mon bac et ensuite je vais en fac de psycho (sans grande ambition), mais je ne sais pas vraiment quels sont les études à suivre pour être avocat pour animaux. Pouvez-vous me renseigner? Merci d'avance pour vos réponses.
lizou76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Es tu sûre que ce soit un métier reconnu car je n'ai pas trouvé d'informations précises et fiables sur internet. Il me semblerait plus rationnel d'envisager des études tels vétérinaire ou assistant vétérinaire si tu veux travailler auprès d'animaux. ;)
ma_jo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci du conseil Lizou mais justement je voudrais travailler auprès des animaux sans être confrontée aux soins chirurgicaux car je ne m'en sens pas capable. Je voulais une profession où je puisse vivre de ma passion (les animaux) en les aidants mais pas aux niveaux des soins je ne pourrais pas faire vétérinaire. Le métier d'avocat pour animaux existe et il est reconnu car il est considéré comme un avocat en général et est sur le même échelon qu'un avocat d'affaire ou autre (je suis aller consulter des sites où il l'indiqué mais il n'y avait pas le cursus scolaire pour y parvenir).Mais merci quand même ^^.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les métiers qui consistent à soigner et/ou protéger les animaux sont les suivants:
-Animalier de laboratoire qui assure les opérations d'hébergement et d'élevage en respectant les normes d'hygiène et de sécurité au sein d'un laboratoire de recherche
- Auxiliaire spécialisé vétérinaire qui assiste le vétérinaire pendant les soins aux animaux
-Garde chasse, pêche qui veillent à ce que les chasseurs/ pêcheurs ne transgressent pas l'interdit de chasse et pêche.
- Maréchal-ferrant et Palefrenier qui ferrent et soignent les chevaux, ainsi que les Soigneur animalier et toiletteur d'animaux. Vous retrouverez ces différentes métiers sur notre site, à la rubrique métiers, "animaux". Les études de psychologie ne mènent nullement à ces métiers.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Quelques infos ici sur comment devenir avocat

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Les fonctionnaires de justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui