Bonjour ! Je suis en 3ème, & cette année je ...

Questions-Réponses : Les fonctionnaires de justice
-soleil- Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en 3ème, & cette année je dois faire un stage d'observation. Je suis intéressée par la médecine, mais obtenir un stage d'une semaine dans un hôpital est difficile, mes parents connaissent beaucoup de médecins urgentistes , mais je doute qu'on me laisse aux urgences. Bref, la justice m’intéresse aussi : je suis allée voir au Tribunal de Nanterre mais ils n'accepte pas d’élèves en stage d'observation. Je voudrais savoir si, a votre avis, je pourrais faire mon stage dans un cabinet d'avocat ou peut être chez un détective privé ? Je vous remercie de votre réponse
guidi14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Tout d'abord, je te rappelle que ce n'est qu'un stage d'observation et donc qu'il n'a aucune conséquence sur ton avenir : de ce fait, même si tu le fais dans un secteur qui ne te plait pas, ca n'a pas d'importance.

Ensuite, faire un stge dans le secteur médical c'est peine perdue étant donné qu'il faut plus de 16 ans pour en faire un.
Après, il est possible que tu en fasses un dans un cabinet d'avocat mais, en ayant fais un, je ne te le conseille pas... Tu vas faire des photocopies toute la journée...

Ensuite, rien que pour trouver un détective privé, je te souhaite bon courage !

En esperant t'avoir assez renseigné.
Je reste à ton écoute pour d'autres questions.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Les fonctionnaires de justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui