Bonjour, je sollicite vos conseils car je suis ...

Questions-Réponses : Les fonctionnaires de justice
marketdechezcarrefour Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je sollicite vos conseils car je suis vraiment perdu ... voilà trois ans que j'ai eu mon bac. J'ai fait quelques mois en DUT carrière juridique, quelques jours en licence AES et quelques semaines en info-comm. J'ai arrêté pour différentes raisons. Aujourd'hui, je sais exactement ce que je veux faire, à savoir, accéder à une licence pro Ressources Humaines. Je sais que le droit, ou encore le bts muc, sont d'excellents diplômes pour être accepté dans cette licence, mais j'aimerai savoir s'il n'y aurait pas d'autres filières (bts ou licence, je préfère éviter à tout pris le DUT) ? Par ailleurs j'ai entendu énormément de choses sur la licence de droit et cela me fait très peur. Pour le BTS MUC cela fait deux ans que je cherche une alternance en vain. Je sais que les lycées ne m'accepteront pas étant donné que je ne suis pas prioritaire vu mon âge et la date de l'obtention de mon bac. Pour plus d'information, j'ai obtenu un bac STG Communication et Gestion des Ressources Humaines Merci beaucoup
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vais te donner un exemple concret se situant dans ma ville : la Licence Professionnelle "Gestion des ressources humaines" (GRH) Développement des compétences et formation professionnelle

Le lien précis : http://formations.univ-orleans.fr/IORLPFP_308/0/fiche___formation/&ONGLET=TOUT

Tu as le choix du parcours pour postuler :
- BTS Tertiaires (connais pas)
- DUT GEA
- 2 ans de licence (filière au choix : éco, gestion, droit --> je te conseillerai plutôt gestion au vu des taux de réussite en droit et en éco)

Il faudra donc que tu fasses un choix, même si la finalité est identique.

Dans l'exemple que je t'ai montré, tu seras donc rattaché à l'IUT d'Orléans : http://www.univ-orleans.fr/iut-orleans/

Si tu souhaites faire des études plus longues (5 ans) et avoir un poste avec plus de responsabilités, le Master Droit social et gestion des ressources humaines (DSGRH) d'Orléans est le n° 1 en France, avec un taux de 100% d'embauche. (Par contre, Licence Droit voire Gestion et un maximum de stages obligent)

Mes salutations et bonne route !



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Les fonctionnaires de justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui