Bonjour, j'ai validé ma première année de ...

Questions-Réponses : Les fonctionnaires de justice
tibodo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai validé ma première année de licence de droit l'année dernière mais, après avoir subit un cuisant échec à mes épreuves de rattrapages de 2ème année, j'ai décidé de me renseigner pour une éventuelle réorientation. Après réflexion, je ne pense pas que le modèle de l'université me convienne, dès lors mon principal soucis est de savoir si je dois persisté dans le droit, ou bien si je dois me réorienter dans l'économie-gestion. Ainsi j'aurais besoin de vos lumières afin de savoir, pour commencer, quelles sont les formations passerelles sur lesquelles je pourrais me renseigner, qui permettraient de valoriser ma 1ère année de licence. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi vous réorientez en économie-gestion si vous pensez que le système de l'Université ne vous convient pas?
Après une 1ère année de licence de droit, vous pouvez négocier pour intégrer une 2ème année de DUT carrières juridiques, de BTS notariat, passer les concours d'admission parallèle en école de commerce, en IEP (institut d'études politiques)...
Sinon pour le reste, généralement il faudra repartir en 1ère année mais comme pour tout, il faut tenter et demander. A savoir donc ce que vous voulez! quel est votre projet professionnel?

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Les fonctionnaires de justice.jpg

Droit, justice

Pour travailler dans le secteur de la justice, il faut faire preuve de rigueur et de précision. Découvrez tous les métiers et tous les diplômes dans le domaine du droit.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui